fren

Le Carré St-Martin . 53 rue du Fond Squin
62500 Saint-Martin-au-Laërt - France
Tél. +33 (0)3 21 98 58 20
/ +33 (0)3 21 39 88 18

Regarder la vidéo
Découvrir
nos contenus
X

Tourisme Calais

à proximité du Carré Saint Martin

Sortir à Calais c’est profiter d’une situation géographique exceptionnelle ! Notre restaurant Bowling situé proche de Calais vous permet de visiter les environs. Notamment, les plages de Calais Côte d'Opale : comme par exemple les plages du Cap Blanc Nez à Marck, qui font la joie des amateurs de sports nautiques ! Vous pouvez également découvrir le phare de Calais qui dévoile un magnifique panorama après avoir gravit les 271 marches de ce monument touristique à Calais.

 

Pour profiter encore plus de votre visite au restaurant Le Carré Saint Martin à Calais, profitez de toutes les activités touristiques de la ville : promenade sur la digue, visites touristiques du centre-ville de Calais : avec pour le plaisir des yeux le Beffoi de Calais.                Attenant à l’hôtel de ville, le beffroi de Calais est accessible par ascenseur et propose, du haut de ses 78 mètres, une vue panoramique sur l’ensemble de la ville et ses alentours. Il fait partie de l’ensemble des beffrois de Belgique, Nord de France et Picardie inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Profitez de votre séjour à Calais pour visiter le Musée des Beaux-Arts, inauguré en 1966 est l’œuvre de l’architecte Paul Pamart. Il est implanté le long du parc Richelieu dans le centre historique de Calais. Le visiteur est invité à découvrir les collections permanentes du musée dans les espaces lumineux et clairs du bâtiment qui rassemble sur deux niveaux des collections de peintures, de dessins, de sculptures et de photographies du XVIème au XXIème siècles.

 

Découvrez également La Citadelle de Calais lors de votre séjour au Carré Saint Martin, Restaurant Bowling près de Calais. C’est à Vauban que l’on confie l’aménagement et les fortifications de ce moment touristique au cœur de Calais. Visitez aussi La Tour du Guet, avec son sommet, qui culmine à 38 mètres, reçut une cage de verre qui existait encore avant le bombardement de 1940.